Forum Francophone de la Maison Serdaigle
Les pseudos de l'inspiration Aigle110Forum Francophone de la Maison SerdaigleLes pseudos de l'inspiration Aigle110


Bienvenue chez toi élève de Serdaigle, tu trouveras ici de nombreuses ressources pour t'aider à naviguer dans le fabuleux monde de PotterMore.
Les pseudos de l'inspiration 50055610
De l'exploration des livres à la réalisation de potions en passant par la résolution d'énigmes à faire pâlir notre chère porte d'entrée, tout ce dont tu as besoin se trouve ici !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Francophone de la Maison Serdaigle
Les pseudos de l'inspiration Aigle110Forum Francophone de la Maison SerdaigleLes pseudos de l'inspiration Aigle110


Bienvenue chez toi élève de Serdaigle, tu trouveras ici de nombreuses ressources pour t'aider à naviguer dans le fabuleux monde de PotterMore.
Les pseudos de l'inspiration 50055610
De l'exploration des livres à la réalisation de potions en passant par la résolution d'énigmes à faire pâlir notre chère porte d'entrée, tout ce dont tu as besoin se trouve ici !
Forum Francophone de la Maison Serdaigle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les pseudos de l'inspiration

+6
VolStorm10636
AubépineDraconis27106
VifWild1312
EspritLutin6070
Noisetierfelicis11881
Maléficeorme18311
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Les pseudos de l'inspiration

Message  Invité Mer 16 Oct - 16:24

Alors voilà, je vous propose un petit jeu, qui consiste à inventer une petite histoire, ou un scénario, ou une description... bref un petit texte à partir de nos pseudos. On peut aussi s'inspirer du surnom et du caractère de la personne. Juste faire parler son imagination à partir de deux mots ! On peut également écrire deux textes différents à partir d'un même pseudo, il n'y a pas d'exclusivité. ^^
Je vous souhaite donc un beau vol dans l'univers de votre imaginaire et à vos plumes, les Aigles !


Je commence avec un court texte sur notre chère MaléficeOrme18311 (Serorme, si vous préférez ^^ ).

Il était une fois un bel arbre aux feuilles d'un vert sombre et au tronc d'un noir brillant. Il se dressait majestueusement dans une forêt à la végétation clairsemée. C'était un magnifique orme dont l'allure paraissait noble et sage. Cependant, cette apparence n'était pas en accord avec le caractère espiègle et malicieux de cet arbre, en réalité magique, qui aimait surprendre et rire. En effet, il s'était fait une spécialité des maléfices en tout genre.
Un jour, un fabriquant de baguette, qui se promenait dans la forêt à la recherche de bois, aperçut un reflet brillant. Il en chercha la source et se retrouva ainsi devant un des plus beaux arbres de la forêt. "Un orme dont le bois est exceptionnel, et aucun Botruc le gardant ! Quelle chance !" se dit-il. L'homme contempla son heureuse découverte, détaillant la finesse des branches, l'éclat du bois, la solidité du tronc. Il se réjouissait du nombre de baguettes qu'il allait pouvoir produire et vendre à un bon prix. Il sortit alors sa propre baguette pour couper une branche de l'orme, dans le but d'examiner le bois plus attentivement et d'estimer son poids. "Diffindo ! " s'exclama-t-il en pointant son arme sur l'arbre. Rien ne se passa. Le vent continuait d'agiter les feuilles de l'orme impassible. Le sorcier, décontenancé, répéta son expérience, mais rien ne bougeait. Il commença à s'énerver et à hurler la formule en visant différentes parties de l'arbre. Rien. Dépité, il décocha un coup de pied sur le tronc, qui vibra anormalement. Crac ! Une branche lui tomba sur le pied. Furieux, le fabriquant se mit à sautiller sur un pied pour atténuer la douleur. Une rafale de vent agita les branches. Un rire malicieux semblait en sortir. Le sorcier se figea en entendant le bruit. Il revint à pas lents vers l'orme et le toisa d'un air soupçonneux. Il se pencha pour voir les racines enfouie dans la terre. Il creusa, et finit par entrevoir un morceau de bois. Il n'eût même pas le temps de l'examiner qu'un éclair orange jaillit de la racine, et il se retrouva assis par terre en se tenant les côtes, à rire sans pouvoir s'arrêter. Sortilège de Chatouillis ! Son rire porta dans toute la forêt.
Voilà pourquoi, depuis ce jour, on parle de la légende de la "Forêt-Qui-Rit". Et notre orme continue, bien sûr, à alimenter la légende en jetant des maléfices à chaque fois que l'occasion se présente.


Voilà pour la petite histoire ! J'ai hâte d'en voir d'autres.
Nacre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Maléficeorme18311 Mer 16 Oct - 17:00

Eh pourquoi c'est sur moi que ca tombe encore ? Shocked 

Jeu très intéressant, texte sympathique (forcément c'est moi Razz  ) merci Nacre pour tes bonnes idées Smile .
Maléficeorme18311
Maléficeorme18311
élève de Poudlard

Messages : 899
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Invité Mer 16 Oct - 17:48

Un sujet intéressant en effet !
Bon, va falloir attendre avant qu'il y ait un (bon) truc qui sorte de ma tête (pourquoi attendre d'ailleurs?), le temps que les rouages de mon imagination daignent se mettre en place... J'écrirai une petite histoire sur Esprit Lutin (Esprit quoi) parce que ça m'inspire. Mais je ne sais pas quoi écrire pour l'instant ^^
En tout cas, c'est une très bonne idée Nacre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Invité Mer 16 Oct - 21:27

Mais ça tombe toujours sur toi, Serorme ! Il faut que tu l'acceptes. ^^
Plus sérieusement, c'est parce que tu m'inspirais, enfin, plus précisément c'est ton pseudo qui m'inspirait (et voilà, ça casse tout tongue). Il était parfaitement en accord avec ton caractère, alors voilà. ^^

Perle, j'attends l'illumination qui sortira de ta tête !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Invité Mer 16 Oct - 21:53

Que veut-tu Serorme, c'est ainsi, le sort s'acharne sur toi XD

Nacre, s'il y en a une ^^ Ça parlera d'un esprit et d'un lutin, enfin un truc comme ça... (ça promet Razz)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Noisetierfelicis11881 Mer 16 Oct - 22:05

C'est tout simplement magnifique, Nacre ! Et comme ça te correspond bien ma Loul ! J'espère être inspirée et écrire un texte aussi réussi... Bravo pour le sujet cheers 
Noisetierfelicis11881
Noisetierfelicis11881
élève de Poudlard

Messages : 311
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 98
Localisation : Dans les nuages

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  EspritLutin6070 Mer 16 Oct - 22:23

Petit jeux intéressant et pour une fois que sa tombe pas sur moi, en fin pour le moment Very Happy 
EspritLutin6070
EspritLutin6070
Préfet(e) en Chef

Messages : 645
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 34
Localisation : Dans la salle commune de Serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Invité Mer 16 Oct - 23:13

Ça ne va pas tarder Esprit, je suis en train d'écrire ma petite (pas si sûr) histoire Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Maléficeorme18311 Jeu 17 Oct - 15:33

Loul les filles ! Qui est ce sort que je lui dises quelques mots Twisted Evil  !
Bon j'ai enfin trouvé ma victime, il faut que je réfléchisse sur mon crime ^^.
Maléficeorme18311
Maléficeorme18311
élève de Poudlard

Messages : 899
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Noisetierfelicis11881 Jeu 17 Oct - 18:35

affraid 
Noisetierfelicis11881
Noisetierfelicis11881
élève de Poudlard

Messages : 311
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 98
Localisation : Dans les nuages

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Invité Sam 19 Oct - 15:42

Voici enfin mon texte inspiré par les deux mots "Esprit" et "Lutin" (l'histoire ne parlera pas d'Esprit comme certains l'avaient pensé ^^) Il est un peu long (quand mon imagination se réveille, elle déborde un peu)... Enfin je vous souhaite une bonne lecture quand même !

Il y avait autrefois, il y a de cela fort longtemps, une forêt mystérieuse dans un pays lointain. Cette forêt était sous une influence magique : quiconque y pénétrait se retrouvait libéré de toute peur et ressentait une irrésistible curiosité.
Ce phénomène avait des conséquences funestes car cette curiosité poussait l'étranger à avancer toujours plus profondément au cœur des bois. Nombreux furent ceux qui tentèrent de s'aventurer dans cet endroit inconnu, mais aucun ne revint. Les habitants du pays craignaient ce territoire inconnu, nul n'osait y entrer ni même s'en approcher.

Or, un jour vint un voyageur qui avait fait longue route et s'était égaré en chemin. Il trouva refuge dans un village non loin de la forêt. Après quelques jours de repos, il décida de repartir. S'apprêtant à reprendre sa route, il aperçut les arbres sombres à la lisière de la forêt. Les habitants lui défendirent de s'y diriger, mais le voyageur se montra sourd à leurs recommandations et y entra.
Avançant parmi les arbres, il ressentit un désir , toujours plus vif, de continuer sans s'arrêter. Plus il s'enfonçait dans les bois, plus ceux-ci semblaient sombres et menaçants. Il lui semblait même entendre des voix murmurant sur son passage.
Il continua ainsi pendant des heures, s'écorchant bras et pieds à cause des ronces et des branches, quand la fatigue eut finalement raison de lui. Il s'assit au sol et sombra dans un sommeil sans rêve.

A son réveil, il vit une étrange créature qui se tenait debout devant lui. C'était un Lutin des Bois, et il lui parla :
                                                                            « Que fais-tu ici étranger
                                                                               Sur nos terres boisées ?
                                                                            Parle où tu n'en sortira point
                                                               Et plus jamais tu ne retrouveras ton chemin »

Le jeune homme répondit :
                                                                              « Ô créature des bois
                                                                         Ne vous faites point de tracas
                                                                      Si sur vos terres je me suis égaré
                                                                 J'en sortirai de même que j'y suis entré »

Le Lutin lui montra alors la direction à suivre, et il se remit en route.
Il marchait depuis quelques temps, quand le sentiment de curiosité qui l'avait quitté depuis sa rencontre avec le Lutin refit surface dans son esprit. Il rebroussa chemin et reparti dans le sens opposé, comme attiré par une étrange force.
L'épuisement se rappela à lui une nouvelle fois, et il s'endormit. Lorsqu'il se réveilla, le Lutin était à ses côtés et le regardait d'un œil malveillant.

                                                                      « Prends garde étranger
                                                                       Au trépas tu es destiné
                                                                  Si ta promesse tu ne tiens pas
                                                                   En ne quittant point ces bois »

Le voyageur retourna alors dans la direction indiquée par le Lutin. Malgré tous ses efforts, l'enchantement le submergea et il se dirigea vers le cœur de la forêt.

Il lutta contre la fatigue autant qu'il le put. Soudain, une lumière aveuglante illumina les arbres et il arriva dans une immense clairière avec, en son centre, un grand arbre aux feuilles d'or. Éblouit par la beauté qui s'en dégageait, il tomba à genoux devant l'arbre, et resta ainsi pendant trois jours et trois nuits, quand les paroles du Lutin résonnèrent comme un écho dans sa tête. Sa conscience se ranima, et les sombres vers prononcés par la créature prirent tout leur sens en son esprit.

Il vit d'où venait la force qui l'attirait, un enchantement sournois masqué par des branches dorées. Il vit les conséquences sur les âmes insouciantes que cela avait engendré, en remarquant les corps gisant au sol autour de lui.
Il cueillit une feuille d'or et reprit son chemin non sans mal. Il regagna l'orée de la forêt, et revint au village conter son histoire. La feuille fut conservée à l'intérieur d'un coffre et enterrée, comme souvenir de cette mésaventure.

Depuis, cet endroit fut nommé la Forêt aux Esprits, et continue d'alimenter contes et légendes lus autour du feu.


Dernière édition par SorcièreCendre9421 le Jeu 5 Déc - 20:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  EspritLutin6070 Sam 19 Oct - 16:19

J'ai énormément adorée ^^
Ouf je suis sauvée car c'étais pas sur moi mais qui sais (Esprit qui croise les doigts XD)
EspritLutin6070
EspritLutin6070
Préfet(e) en Chef

Messages : 645
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 34
Localisation : Dans la salle commune de Serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Invité Sam 19 Oct - 17:02

J'ai vraiment beaucoup aimé, Perle !
Tu devrais écrire des textes plus souvent. Ou peut-être même faire un poème sur Esprit Lutin, tout est permis. ^^
J'espère pouvoir te relire bientôt. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Invité Sam 19 Oct - 17:23

Merci :)N'hésitez pas à dire ce qu'il faut améliorer également !

Un poème sur Esprit? Pourquoi pas ! (n'est-ce pas Esprit? Twisted Evil ) Je verrai, je verrai ^^

J'ai hâte de lire d'autres histoires sur d'autres pseudos !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  VifWild1312 Sam 19 Oct - 17:47

C'est super Perle Very Happy 


Tu vois que tu sais super bien écrire


Ecureuil
VifWild1312
VifWild1312
élève de Poudlard

Messages : 342
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 23
Localisation : Au pays des reves

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Invité Sam 19 Oct - 17:47

Merci Smile N'hésitez pas à dire ce qu'il faut améliorer également !

Un poème sur Esprit? Pourquoi pas ! (n'est-ce pas Esprit? Twisted Evil ) Je verrai, je verrai ^^

J'ai hâte de lire d'autres histoires sur d'autres pseudos !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  AubépineDraconis27106 Dim 20 Oct - 11:00

Nacre et Perle, vous êtes des conteuses nées ! Bravo pour vos textes ! cheers 

J'ai été sensible à la poésie et au mystère qui s'en dégagent. D'ailleurs j'adore les contes de fées, les récits légendaires etc..
Encore bravo !

Bises ^^
AubépineDraconis27106
AubépineDraconis27106
élève de Poudlard

Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Invité Dim 20 Oct - 11:13

Merci Aubé ! Very Happy

J'aime beaucoup aussi les contes, légendes, tout ce qui se déroule dans un univers un peu fantastique ! C'est pour ça que "Esprit-Lutin" m'a inspiré ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Maléficeorme18311 Dim 20 Oct - 12:12

Perle, j'ai adoré ton texte ^^ .
Franchement les filles vous mettez la barre super haute ! Je suis pas sure de mettre ma petite invention (quand je l'aurai trouvé), ca sera tellement ridicule loul.

Par contre jveux bien lire celles des autres Razz 
Maléficeorme18311
Maléficeorme18311
élève de Poudlard

Messages : 899
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Invité Dim 20 Oct - 19:18

Mais non, Serorme, tout ce que tu feras ne sera jamais ridicule ! ^^

En attendant la prochaine victime (N'est-ce pas, Perle ? Twisted Evil  ), je vous propose un texte sur Noisetier (Felicis, pour être complet), également inspiré de son style d'écriture. Wink En espérant que ce ne soit pas trop un massacre...

L’univers vibre du doux mouvement des astres.
Les âges ne sont que des mirages,
L’érosion n’est qu’un présage.
L’immensité infinie rentre dans le creux de mes mains,
Les explosions ne sont plus que le clair tintement d’une cloche d’airain.
Ô combien éphémères sont ces humains !
Une vraie quête ? Ils n’en ont pas le temps.
Une idée ? Pourvu qu’elle se mette en place rapidement.
Une conquête ? Etablissement de frontières éphémères et superficielles.
Un idéal ? Ce n’est que celui, temporaire, d’une société actuelle.
Jamais ils n’ont cherché une mission intemporelle.
Hommes, ils ont vogué par delà les monts et les mers,
Ils ont subi les tempêtes de tous les déserts,
Essuyé les caprices et les colères des flots,
Pour atteindre leur Eldorado.
Je les ai vus passer, hurler, rire, jubiler et mourir.
Ils cherchaient ce trésor, cet idéal caché au fond du cœur,
Qui leur permettrait de vivre pleinement leurs courtes heures.
Ils voulaient la richesse et la chance cueillir.
Je les ai vus accoster sur l’île.
« Enfin comprendront-ils ? » me suis-je dit.
Mais hélas, aveugles et sourds,
Ils se sont perdus pour toujours.
Trop occupés à chercher l’or enfoui,
Ils n’ont pas prêté garde à la véritable richesse,
Ils ont tourné le dos à la révélation avec allégresse,
Pour retourner la terre avec leurs pelles.
Ô combien en ai-je vus repartir furieux et dépités,
Alors que tout se trouvait à leur portée ?
Ô combien en ai-je vu périr
Sans connaître leur raison de vivre ?
Cette île, Felicis ! Île de la chance !
Pour eux, île de l’abondance,
Île de tous les secrets, de toutes les espérances !
Île de légende que j’ai érigée,
Dans l’espoir de leur révéler
Tout ce qu’ils voulaient et désiraient.
Ils n’ont même pas porté leur regard
Sur l’arbre, le noisetier planté.
Ils ont creusé entre ses racines,
Sans même le regarder.
Noisetier ! Symbole de la vie !
La goutte cristalline et pure
Qui tombe du haut ciel azur,
Des blancs nuages purs ou des noirs déchaînements divins,
Poussée par le vent, illuminée par les éclairs ou les rayons de soleil,
Glisse sur le noisetier.
Elle parcourt ses jeunes feuilles à la fraîcheur de nourrisson,
Elle court sur les fragiles branches à peine nées, à peine enfants,
Elle marche sur ces branches qui s’épaississent peu à peu, qui vieillissent
Inexorablement, le temps passe, elles rejoignent le tronc.
L’eau irisée chute jusqu’à terre.
Elle rentre dans le sol.
Elle se penche sur les vieilles racines, vieilles épaves dévorées par le temps.
Elle s’enfonce, elle se heurte au roc, qui fait les tombes humaines.
Elle disparaît, aussi soudainement qu’elle est arrivée.
Elle vivra, elle vit, elle vécut.
Durant le court moment qui lui a été alloué.
De même les Hommes apparaissent, passent et disparaissent
Mais je demeure, à les observer, infimes dans l’immensité universelle.
Je ne cesserai jamais de les guider vers leur quête,
Même si le destin fait qu’ils ferment les yeux.
Noisetier Felicis, noisetier de la chance.
Chance qui régit le tout,
Noisetier qui incarne toutes les aspirations possibles,
Tous les objectifs d’une vie.
Ils s’en vont, je reste.
Ils étaient, je serai.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez !
Nacre


Dernière édition par OmbreNimbus17910 le Lun 21 Oct - 12:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Noisetierfelicis11881 Dim 20 Oct - 20:33

Bravo Perle cheers  J'espère qu'à partir des quelques idées qui me viennent, je vais pouvoir écrire un texte aussi agréable à lire!
Noisetierfelicis11881
Noisetierfelicis11881
élève de Poudlard

Messages : 311
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 98
Localisation : Dans les nuages

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Invité Lun 21 Oct - 10:55

Merci Noisetier ! Very Happy  J'ai hâte de voir un texte qui vient de toi Wink 

Nacre, j'ai juste adoré ton texte, c'est pas très recherché ce que je dis... mais vraiment, continue ! (je sais pas quoi dire sur le moment, je verrai après ^^)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Invité Lun 21 Oct - 12:43

Merci Aubé et Perle. Smile
En fait, j'aime beaucoup m'essayer à tous les genres, et là, justement j'avais envie d'écrire quelque chose de plutôt dans la légende. Mais sinon, je n'ai pas vraiment de préférence particulière. ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Noisetierfelicis11881 Mar 22 Oct - 20:38

Que dire Nacre.... Je suis un Noisetier vraiment chanceux! Merci ! Je suis épatée par la qualité de ce que tu écris. Tu me combles et j'espère être à la hauteur pour le texte que je suis en train de concocter ^^ Je n'en dirai pas plus...
Noisetierfelicis11881
Noisetierfelicis11881
élève de Poudlard

Messages : 311
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 98
Localisation : Dans les nuages

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Invité Mer 23 Oct - 17:33

Merci Noisetier Smile
J'ai hâte de découvrir ton texte, qui sera, j'en suis sûre, superbe !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos de l'inspiration Empty Re: Les pseudos de l'inspiration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum